LE PROJET

Surélévation et Rénovation – Vestiaires de Football

Le projet d’extension et de surélévation du bâtiment actuel des vestiaires de Football est situé dans le stade de la Ferme à Boussy Saint-Antoine, il est en accessibilité directe avec le terrain de football.

Le projet consiste en la surélévation d’un bâti existant destiné à augmenter la surface destinée à l’accueil de vestiaires pour le club de football de Boussy Saint Antoine.

L’objectif est, outre de créer des locaux à l’image du nouveau terrain mis en œuvre en 2014 (terrain synthétique de dernière génération), d’augmenter le nombre de vestiaires et de passer de 2 à 4 pour les joueurs et de 1 à 2 pour les arbitres.

L’optimisation de ce bâtiment se fait alors par la conservation du RDC avec l’aspect de ses briques existantes que l’on protège et modernise en fonçant légèrement sa couleur (coloris ocre-rouge). Pour accompagner celles-ci, les parties en surélévation du bâtiment seront traitées en façade par un bardage métallique horizontal permettant ainsi d’affirmer la linéarité du bâtiment.

L’association brique-métal a été choisie dans l’idée d’une réinterprétation d’un style architectural industriel, en cohésion avec l’usage du bâtiment. En effet, les parties translucides participent à cette réinterprétation tout en apportant un confort lumineux et une intimité aux usagers.

pièces graphiques

Surélévation et Rénovation – Vestiaires de Football