• Vue générale
  • Cafétéria et piscine
  • Plan de masse

Le projet

Aménagement d’un parc résidentiel de loisirs

Situé à quelques centaines de mètres du centre bourg, le terrain est bordé côté Nord par une route départementale et sur son côté Est par un canal. Au sud, un chemin communal relie la parcelle au village en échappant en grande partie à la circulation automobile.

Le choix a été fait dès le début de la conception de créer un « écran » du côté de la desserte départementale par un mur végétal, le stationnement des véhicules et les équipements communs du parc résidentiel. A l’intérieur du complexe hôtelier, les bungalows sont desservis uniquement par une liaison « douce ».

L’ensemble des constructions est orienté côté Sud avec un débord de toiture important formant brise-soleil l’été, et un platelage bois au sol permettant de doubler la surface intérieure par une extension confortable en plein-air.

Malgré la densité des habitations, leur disposition a été étudiée de manière à libérer des vues entre chaque construction.

La gestion de l’eau à la parcelle, comprenant une récupération des eaux de pluie, a été pensée pour une réutilisation notamment pour l’arrosage de la végétation.